Le commencement !!!

Publié le par actualite-et-point-de-vue.over-blog.com

Pourquoi vivre dans le Passé ?

 

Si l'on écoute ou regarde autour de nous, les gens regrettent souvent des choses, des moments du passé. La télé aussi, avec les films, les pubs, les séries, les émissions anciennes sont de plus en plus remis au goût du jour.

 

A mon sens il est facile de vivre avec la passé puisque l'on connait déjà le dénouement des événements. On garde d'ailleurs souvent que les moments positif et on en oubli que tout n'a pas été si simple.

 

Le présent est dur, compliqué. Pourquoi ? Mais parce que l'on ne sait pas ce qui va nous arriver demain. On ne peut pas savoir si on est dans une période faste ou au contraire négative. Alors souvent on se réfugie dans nos histoires passées en les regrettant.

 

Beaucoup de monde regrette son enfance, son adolescence, on recherche parfois son 1er amour comme solution d'avenir, certains disent « Si j'avais su j'aurais fait autrement » ou d'autres ne veulent pas vieillir et font tout pour ressembler à leurs enfants ou à un jeune de 20 ans. Même les sites du genre Facebook ou copains d'avants sont fait pour vivre dans le passé avec la recherche de personnes que l'on a plus vu depuis 5, 10 ou encore 20 ans.

 

Mais vivre dans le passé à mon sens ne nous fait pas avancer, c'est même plutôt un frein. Cela nous empêche de s'épanouir, de construire notre vie future. Comment aller de l'avant dans ces conditions !!!

 

Pour ma part j'essaye de ne pas regarder trop souvent en arrière. Comme tout le monde j'aime me rappeler mes bêtises étant enfant, mes conquêtes, mes mensonges, les moments forts de ma vie, bons ou pas. Oui c'est bien de se souvenir, d'avoir des souvenirs mais il ne faut oublier de regarder devant soit.

 

Pourquoi cela ne tiens qu'à un fil ?

 

Notre passé, ce que l'on est, ce que l'on est devenu, ce que l'on aime, ce que l'on craint ne tiens qu'à un fil.

 

Je m'explique.

 

Je prend mon cas personnel, qui au départ est le schéma quasiment identique pour tout le monde.

 

Pour que je puisse aujourd'hui être là, pour que je puisse vous écrire il y a fallu que mes parents se rencontrent, s'aiment et ensuite décident de vouloir faire un enfant. Vous allez me dire « Rien de bizarre ou de plus normal », je suis d'accord avec vous.

 

Mais il suffit d'une erreur, d'un raté, d'une chute de vélo ou même d'un bouton sur le pif et mon destin basculait. Pas de rencontre avec entre mes parents à cause de cette chute de vélo ou encore ma mère refusant d'embrasser mon père étant rebuté par la postule qu'il a sur le nez.

Là mes parents ne s'adressent pas la parole, donc pas de rancart, pas de 1er baiser, pas d'amour et donc pas de bébé, pas de moi en résumé. Enfin heureusement jusque là pas d'erreur de parcours.

 

Bon tout se passe bien, mes parents s'aiment et veulent un enfant. Ok, pas de soucis. Seulement là aussi j'aurais pu passer à la trappe.

 

Moi le spermatozoide du départ bien au chaud, je m'échauffe, je me prépare à courir, ou nager comme vous voulez, pour arriver le 1er dans le foetus de ma mère. C'est comme un 100 m, je suis là dans les starting block avec tous les autres, chaud comme une baraque à frite. Mais imaginez une seconde qu'il y ai un Usain Bolt parmis les seprmatozoides, mais j'étais mort, aucune chance d'y arriver.

 

Et là plus de Keke, plus de moi.

 

Pire !!! C'est un spermatozoïde femelle qui gagne.

 

  1. la honte pour moi de me faire battre par une gonzesse.

       

  2.  la honte pour elle parce que se faire appeler Kekette ou Kevina. pas facile à porter, j'imagine même pas dans la cour de récré ou pour chercher du boulot.  
  3. la honte pour mes parents. Imaginez Kevina ou Kekette retrouvé par les vigiles de CORA seule, perdue et qui font un appel au micro, « Les parents de la petite kekette sont attendu à l'accueil du magasin ». C'est pas mieux pour Kevina car avec ce con de Seimoun elle passait pour une gamine demeurée avec une voie d'un caniche castré.

      Bon encore une fois tout est allé super bien pour moi. Les gonzesses spermato sont restées faire la cuisine et Usain à fait deux faux départ et à donc été disqualifié. Du bol quoi.

  Les théories !!!

 

Moi je dis notre vie se joue à rien, dès le départ. Il faut de sacrés circonstances et coïncidences pour que ça ne dérape pas.

 

A mon avis cela remonte encore plus loin, selon les théories bien sûre.

 

On peut remonter à la Préhistoire, quand on se sentait les fesses pour draguer. Imaginez que mon ancêtre femelle est mangé des baies pourries et bien mon ancêtre mâle n'aurai même pas tenté de lui reniflé le postérieur, trop risqué et il allait voir ailleurs.

Aujourd'hui tu te fais détruire si tu fais ça.

 

  Ou prenons l'époque de Jésus.

Il y a l'histoire d'Adam et Eve. Eve qui croque la pomme, qui se fait punir et les femmes se retrouvent avec la galère d'être enceinte, des règles, etc.

Déjà à cette époque les femmes était bien trop gourmande et nous bien trop galand. Je ne veux même pas imaginer si Adam avait été un gros macho et avait bouffé cette pomme. Pissé du sang tous les mois et avoir un bide énorme pendant 9 mois hors de question. Je préfère avoir un bide énorme tout au long de l'année en buvant des bières et pissé toute les 5mn.

Et là aussi mon destin basculait.

Je parle même pas de Dieu et Marie parce que pour que le bon Dieu mette en cloque un femme sans qu'elle s'en aperçoive et que lui ne veule pas revenir ou assumer c'est qu'ils devaient être tous les deux sacrément bourrés.

 

Et puis il y a cette histoire de Black Out, où les Dinosaures ont disparus et où soit disant se sont des molécules qui se sont reproduitent et qui auraient soit disant crée l'être humain.

Alors là je n'ose penser aux multiples façon où j'aurais pu ne pas exister, là je vous laisse libre de votre imagination car franchement le passé c'est super chiant à comprendre et à décrypter.

 

De plus on ne saura jamais ce que l'on serait devenu si tout ne c'était pas passé comme cela.

 

Pourquoi suis-je chanceux ?

 

Mais on peut malgré tout se demander, pourquoi je suis plus chanceux que d'autres ?

Car on a tendance à toujours remarquer les choses qui ne vont pas. Mais j'aurai pu naitre dans un pays en guerre ou touché par la famine, avoir une famille ou des parents violents, ne pas pouvoir faire d'études.

On peut toujours voir la vie négativement. Mais je me dis quand même, sûrement pas assez d'ailleurs, que j'ai eu de la chance jusqu'ici et que je me dois d'essayer de ne pas l'oublier. Rien que pour ceux qui n'ont pas eu cette chance.

 

Alors le passé c'est bien mais le présent et l'avenir c'est quand même mieux, non ?

 

Même si au bout du compte on finira malheureusement tous de la même manière.

 

 

Spoon (Kev)

Publié dans Mes réflexions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article