Anelka l'idiot du quartier !!!

Publié le par actualite-et-point-de-vue.over-blog.com

 

 

Nicolas Anelka est un joueur de football talentueux. Paraphe son premier contrat au Paris Saint-Germain. Un prodige qui à 17 ans signe chez les Gunners d'Arsenal. Deux plus tard en 1998 il fait parti des 27 joueurs pré-sélectionné pour la Coupe du Monde par Aymé jacquet. Malheureusement il n'y participera pas faisant parti des 5 joueurs devant rentrer à la maison.

 

En 1999 part pour le club espagnol du Real Madrid puis reviens au PSG en 2000 puis fait un passage éclair à Liverpool. Ensuite, sa carrière passe par des clubs moins prestigieux comme Manchester City, Fenerbahce ou encore Bolton. Et se trouve aujourd'hui à Chelsea (Londres) où il rayonne.

 

Un parcours à première vue plus qu'honorable mais qui malheureusement s'entache d'un caractère incompris et de déclarations provocante ou même honteuse.

 

On a toujours plus ou moins reproché à Nicolas Anelka d'être trop introverti, d'avoir comme agents ses frères ou encore de se la péter parcequ'il a de l'argent.

 

Mais ce ne sont pas des raisons valables pour détester ce joueur ou cet homme.

 

Par contre ces déclarations régulière dans la presse sont souvent très limite voir même irrespectueuses.

 

Rappel des faits !!!

 

En 1999-2000, il est au Real Madrid. C'est le début des frasques de Mister Anelka.

 

_ Février 2000 : Isolé et mal dans sa peau, il refuse de s'entraîner pendant trois jours. La sanction tombe : le Real Madrid et son nouvel entraîneur Vicente del Bosque décident de le suspendre pour une durée de quarante-cinq jours et lui infligent une amende record de 2,4 millions de francs le jour de son 21e anniversaire. Il déclare que l'équipe doit s'adapter à son jeu et non l'inverse.

 

_ Novembre 2002 : Nicolas fait parler de lui avec un refus de sélection en équipe de France estimant que Jacques Santini n'a pas confiance en lui. Ce refus de rejoindre la sélection n'est pas acceptée par la presse qui le lui reproche ouvertement. En février 2003, Anelka déclarere au Daily Mirror qu'il ne jouera plus jamais pour l'équipe de France et que rater deux Coupes du Monde ne l'a pas tué.

 

_ Août 2003 : Anelka déclare à Paris Match en août 2003 qu'il n'envisage un retour chez les Bleus qu'à la condition que Santini « s'agenouille » devant lui. Sa phrase maladroite entretient son image de personne irrespectueuse. "Qu'il s'agenouille devant moi, s'excuse d'abord, et après je réfléchirai". Nicolas Anelka a refusé d'honorer une sélection en équipe de France car le sélectionneur national de l'époque, Jacques Santini, l'a appelé pour remplacer Sidney Govou, blessé de dernière minute. Nico ne veut pas jouer les "bouche-trous". "Je fais mon chemin sans l'équipe de France. Au fond, je remercie aussi son prédécesseur (Roger Lemerre, ndlr) de ne pas m'avoir sélectionné pour le Mondial en Asie, vu la catastrophe qui s'est produite. J'ai au moins évité ça".

 

_ juin 2010 : Nicolas Anelka aurait insulté Raymond Domenech qui critiquait sa piètre performance de jeu : "Vas te faire e..... sale fils de p...!"

_ juillet 2010 : « Lorsqu'on a été joueur, il faut une forme de respect. Lizarazu, c'est qui ? Parce que lorsqu'il parle et qu'on l'écoute, on a l'impression d'entendre une légende vivante. En réalité, c'est juste un ancien joueur en manque de reconnaissance, frustré de la reconversion réussie de ses potes girondins Zidane et Dugarry »,

 

_ Septembre 2010 : Anelka s'est dit "mort de rire" en apprenant la nature des sanctions. "Ils ont amusé la galerie. Ce sont de vrais clowns ces gens...", a poursuivi le joueur français, qui estime que les membres de la Commission "ont sanctionné dans le vide car Nicolas Anelka n'a jamais existé dans cette histoire pitoyable et grotesque". Ces 18 matches fermes tirent un trait sur son éventuelle participation à la campagne de qualification pour l'Euro 2012. Mais pour Anelka, l'équipe de France est désormais de l'histoire ancienne: "Je le répète: la page des Bleus a été tournée le 19 juin lors de mon éviction de Knysna."

 

_ Décembre 2010 : Outre le fait d'avoir, une nouvelle fois, avoir proclamé les insultes (en Une de l'Equipe) à Raymond Domenech, Nicolas Anelka s'est encore distingué en évoquant la Marseillaise "En équipe de France, je n’ai jamais voulu chanter La Marseillaise, ça ne m’est jamais venu à l’idée. Et si on m’avait demandé de le faire, j’aurais refusé, j’aurais quitté l’équipe (...) On a vu le vrai visage de la France (pendant le Mondial, ndlr). Dans les moments difficiles, on voit ce que les gens pensent vraiment. On disait 'Ribéry a frappé Gourcuff. Gourcuff, le bon Français, Ribéry, le musulman'. C’est parti trop loin. Quand on ne gagne pas, en France, on parle tout de suite des religions, des couleurs…"

 

Ras le bol !!!

 

Je ne parlerai pas du joueur mais des déclarations, des idées et des réflexions de l'homme.

 

Trop c'est trop. Mr Anelka est toujours entrain de se plaindre, donne des leçons à tout le monde et n'assume jamais ces propos, ni ces gestes.

 

Il parle du bon français et du musulman. Qui a écris ou parlé de cela lors fiasco en Afrique du Sud ? Personne. Lui seul fait des génralités. Il ne rend pas service aux personnes et jeunes vivant dans les quartiers.

Il insulte le sélectionneur et  veut se faire passer pour la victime.

 

Comment voulez-vous que certains jeunes s'en sortent quand ils voient ou entendent ce genre de propos ? Nous éducateurs essayons de leurs montrer certaines valeurs mais si eux, les personnes médiatisés, ne montrent pas l'exemple notre marche de manoeuvre sera plus que réduite.

 

Le sport est une des seule activités où la culture, la religion ou la couleur de peau ne font qu'un. Rappelons nous de 98.

 

La marseillaise ? 

 

Qu'il ne la chante pas on s'en fou. Mais bordel toujours cracher sur la France cela deviens lassant. La France n'est pas un pays toujours exemplaire, elle fait des choses dont on n'est pas toujours fier mais ne crachons pas dans la soupe.

 

Tout n'est pas rose mais on est pas si mal dans notre pays.

 

Si Anelka ou d'autres, ne se plaisent pas en France qu'ils restent à l'étranger et ne viennet pas nous emmerder avec leur leçons de moral à 2 francs.

 

Anelka n'a jamais eu l'amour du maillot de l'Equipe de France. Il a joué en Equpe de France pour l'argent et sa notoriété. Ce genre de joueur ne mérite pas qu'on leur prête de l'attention.

 

Il na jamais fait honneur à notre pays.

 

On aurait pu croire à un sosi de Cantona. Mais The King avait de la classe et surtout a fait honneur à son pays et à sa nationalité.

 

Je souhaite juste une chose, c'est que les jeunes ne prendront pas pour exemple ces deux mecs bidons (Anelka et Booba).

 

Alors Monsieur Anelka vivement que votre carrière s'arrête pour que vous preniez congés à Dubaï comme prévu. Qu'on laisse la place aux personnes exemplaire et reconnaissante .

 

spoon

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article